Membres du personnel

Richard J. Renaud, C.M., FCPA

Richard J. Renaud, C.M., FCPA

Président du conseil, Fondation Roasters

Richard J. Renaud a travaillé activement durant plus de 30 ans dans le domaine du capital d’investissement et plus particulièrement dans les situations d’arrangements au Canada et aux États-Unis. Les secteurs d’intérêt de M. Renaud comprennent la fabrication, les services financiers et les technologies de l’information. M. Renaud occupe actuellement le poste de président du conseil d’administration de Wynnchurch Capital (capital d’investissement) et de TNG Corporation (bureau de la famille Renaud), et est membre de 12 conseils de direction. Il est également le membre ayant siégé le plus longtemps au conseil des gouverneurs et au comité exécutif de l’Université Concordia et occupe le poste de président du conseil d’administration du Centre hospitalier St-Mary.

Il a reçu du pape Jean Paul II la Croix Pro-Ecclesia et Pontifice pour son service dévoué auprès de l’Église de Montréal; la récompense « Unsung Heroes of Compassion » du Dalaï Lama; et a été reconnu par l’Association des Professionnels en Philanthropie – Chapitre du Québec lors de la Journée nationale de la philanthropie.

Rachel Renaud

Rachel Renaud

Présidente, Fondation Roasters

Rachel H. Renaud est Présidente de la Fondation Roasters. Née à Montréal et complètement bilingue, elle se consacre pleinement à l’éveil et à la sensibilisation des individus, du monde des affaires, des fondations et des gouvernements quant à l’importance de redonner à la communauté. Sa mission personnelle, RÉUNIR les gens pour partager, échanger et grandir, se réalise dans tout ce qu’elle entreprend.

À travers la fondation, Rachel vise l’autonomisation de la communauté en proposant une approche novatrice en éducation et en santé, en favorisant le partenariat et en offrant un modèle à suivre. Elle est membre de plusieurs associations, notamment Fondations philanthropiques Canada (FPC) et l’Association des professionnels en philanthropie (AFP). Précédement, Rachel a tenu le rôle de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Centre hospitalier de St. Mary et est membre du cabinet de Pathways to Education Canada. Elle est aussi membre du conseil d’administration de NDG Food Dépôt, de Toujours ensemble et de la fondation Toujours ensemble, des Gouverneurs du Centre hospitalier de St. Mary, du Projet 5300 du Centre hospitalier de St. Mary et est la présidente du conseil du Centre d’Innovation en Formation Infirmière (CIFI) de l’Université de Montréal. Au cours des dix-huit dernières années, elle a siégé sur plusieurs conseils d’organismes à but non lucratif consacrés à la santé et à l’éducation.

Elle est conseillère dans le secteur des organismes sans but lucratif, tant au niveau organisationnel que dans l’administration. Ses forces se retrouvent dans son style de leadership, sa créativité, ainsi que sa vision. Son crédo est «Pas besoin de réinventer la roue».

Membres de notre conseil d’administration

Robyn Dalton

Robyn Dalton

Analyste des programmes et de la recherche

Robyn Dalton a débuté sa carrière à la Fondation Roasters en 2008. À titre d’analyste des programmes et de la recherche, elle a pour mission d’optimiser l’impact des programmes que la Fondation soutien, par l’évaluation de leur performance et de leur potentiel de croissance. De plus, Robyn coordonne et met sur pied des projets spécifiques en appui à la stratégie et aux engagements de la Fondation.
Robyn détient une maîtrise en politique publique et en administration publique de l’Université Concordia, ainsi qu’un baccalauréat en arts de l’Université McGill, avec une majeure en sciences politiques. Avant de se joindre à la Fondation Roasters, elle a travaillé à titre d’associée de recherche pour les Chaires de recherche du Canada dans le domaine de la politique publique comparative à l’Université Concordia, où elle a étudié les conséquences pour la politique sociale du vieillissement démographique, et a eu l’opportunité de présenter son travail lors de conférences au Canada et aux États-Unis.
Membre actif du conseil d’administration du Dépôt alimentaire NDG, Robyn se passionne pour la course à pied. Elle a réalisé son second demi-marathon en 2010. Robyn et son mari habitent le même quartier montréalais où ils ont tous deux grandi.

David Crevier

David Crevier

David Crevier est membre du Barreau du Québec depuis 1975. Il a obtenu un baccalauréat en arts du Collège Loyola (aujourd’hui l’Université Concordia) et sa licence en droit civil et common law de l’Université McGill. Monsieur Crevier siège au conseil d’administration de Yorbeau Resources Inc. et Voti Inc.

 

Marc Renaud

Marc Renaud

Brahm Gelfand

Brahm Gelfand

Brahm M. Gelfand est avocat-conseil au cabinet. Il a commencé sa carrière comme le plus jeune avocat d’un cabinet boutique engagé dans tous les types de litiges imaginables, des dossiers d’accidents de la route aux différends commerciaux complexes. Plus il acquérait de l’expérience, plus il était attiré par les différends en droit des affaires; il s’est donc retrouvé à conseiller des clients sur des opérations commerciales plutôt qu’à s’occuper uniquement des litiges qui en découlaient. Puis, Brahm a fusionné sa pratique avec un des prédécesseurs de Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, et l’ampleur de sa pratique commerciale non litigieuse l’a obligé à confier ses dossiers de litige à d’autres membres du cabinet. Cela lui a permis de se concentrer sur ses activités en fusions et acquisitions, en finances et en valeurs mobilières. Aujourd’hui, les avis et conseils de Brahm sont recherchés sur une vaste gamme de questions stratégiques et commerciales complexes, tant au plan national qu’international. Sa clientèle est nombreuse et diversifiée et se compose à la fois d’entreprises exploitées par leurs propriétaires et de sociétés ouvertes au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

La nature de sa pratique lui a permis de tisser un vaste réseau de liens à l’échelle mondiale. Le fait d’avoir organisé de nombreuses conférences et assisté à une foule d’autres lui a permis de se tenir au courant non seulement des changements dans la pratique du droit au Canada, mais aussi de la manière dont le droit est pratiqué dans de nombreux pays.