Bien-cuits

Les personnes les mieux favorisées ont la responsabilité d’aider celles qui le sont moins

Le décor est élégant, le repas est constitué de mets savoureux et de grands crus. Des représentants du monde politique et des affaires sont réunis autour de la table. La raison de leur rencontre? Se moquer de l’un des leurs dans le but de recueillir des fonds pour des causes sociales touchant leur communauté. Fondée en 1984 par Richard J. Renaud, la Fondation Roasters est née de ces réceptions mémorables organisées dans le but de contribuer au mieux-être de la collectivité.

Un bien cuit (roast) est une réception donnée en l’honneur d’un participant à qui l’on adresse des propos humoristiques ou sarcastiques. Les personnes les mieux favorisées ont la responsabilité d’aider celles qui le sont le moins: c’est ce qui exprime le mieux la philosophie de la Fondation Roasters. Sa mission fondamentale a toujours été de redonner à la société en donnant du pouvoir aux communautés locales.

Liste des victimes des Soirées Bien-cuit

Cliquez sur le nom d’une victime pour voir quelques thèmes visuels

• 1er février 1998: Harold P. « Sunny » Gordon
      « A Bachelor for Life »