Pourquoi les sciences infirmières?

Bonifier le système de soins de santé de façon exceptionnelle

Le saviez-vous?

Nous connaîtrons une pénurie de 60 000 infirmières et infirmiers
diplômés au Canada d’ici 2022… Nous devons faire quelque chose!

Nous devons absolument nous attaquer au coeur du problème dans notre système de santé: la pénurie d’infirmières et d’infirmiers affecte tous les Canadiens.

Un rapport réalisé par la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé présente un résumé de la situation en ces termes: «Si le personnel infirmier continue à croire que la situation quant à son travail ne s’améliore pas, il s’en éloignera davantage, laissant ses collègues dans des conditions de plus en plus difficiles. En bout de ligne, ce seront les femmes, les hommes et les enfants canadiens qui en paieront le plus gros prix.»

La Fondation Roasters reconnaît le problème croissant de pénurie du personnel infirmier diplômé au Canada. Notre objectif vise à offrir un programme novateur qui créera de nouveaux incitatifs dans ce domaine, permettant ainsi la poursuite d’une carrière et l’atteinte de nouveaux accomplissements.

Selon des études, lorsque les infirmières et les infirmiers sont satisfaits de leur travail, stimulés et reconnus, ils continuent dans leur profession. La satisfaction au travail se traduit par une qualité améliorée des soins de santé et des résultats plus positifs.

Que pourrait-il y avoir de mieux pour un personnel aussi précieux?

Observez nos actions et suivez le guide!