Adopter-un-étudiant

Bourses parascolaires pour les étudiants post-secondaires de Montréal et des régions avoisinantes

Partenaires clés: Fondation Roasters + établissement d’enseignement + secteur privé

À la Fondation Roasters, nous croyons que nous avons tous un rôle à jouer pour assurer l’accès à une éducation de haute qualité. Cela fait partie de notre responsabilité envers la société.

Au cours du lancement officiel du Complexe des sciences Richard J. Renaud de l’Université Concordia, le président du conseil de la Fondation Roasters a parlé de l’importance d’investir en éducation:

La philanthropie, le fait de partager entre concitoyens, est importante si nous voulons obtenir une société saine, civilisée et altruiste. Winston Churchill a dit: «On vit de ce que l’on obtient, on construit sa vie sur ce que l’on donne.» L’avenir et l’excellence de l’éducation doivent recevoir davantage de la part des individus et des fondations, en plus du soutien du gouvernement.

Richard J. Renaud

Président du conseil de la Fondation Roasters

Comme les recettes de l’État sont de moins en moins disponibles pour le financement de notre système d’éducation, il est clair que le gouvernement ne peut plus remplir cette tâche seul.

La Fondation Roasters a pris l’initiative de fournir un certain nombre de bourses autres que les bourses d’études universitaires, aux étudiants du niveau post-secondaire au Québec.

À tous les niveaux de leurs études post-secondaires, les étudiants peuvent poursuivre leurs objectifs scolaires. Qu’ils soient à la tête d’une famille monoparentale ou qu’ils vivent avec un handicap, le financement est offert à celles et ceux qui en ont besoin.

Pourquoi ne pas rendre les opportunités d’études plus accessibles aux étudiants?

Même un petit engagement monétaire peut permettre à un étudiant de faire trois années d’études pour un baccalauréat, un diplôme professionnel, ou à un autre d’obtenir les moyens et l’appui pour qu’il puisse terminer ses études secondaires.

Un effet positif pour l’avenir:

Le programme créera non seulement un impact aujourd’hui, mais ses effets se feront également sentir à long terme. Les récipiendaires de nos bourses nous disent souvent qu’un jour viendra où, eux aussi, fourniront de l’aide financière à des étudiants dans le besoin.

Répertoire des bourses d’études offertes aux étudiants:

• Polytechnique
  • HEC Montréal
  • Université du Québec à Montréal
  • Université de Sherbrooke
  • Collège Stanstead
Remarque: Pour plus de détails quant à l’inscription pour l’une de nos bourses, veuillez contacter directement l’établissement scolaire qui vous intéresse.